KIDSWEEKS

Organisateurs

logo vers la vie newL'asbl "Vers la Vie" est une association de gestion située à Marcinelle. Son objet social est de développer des actions en faveur des personnes en situation de handicap, en menant des projets de sensibilisation et de démystification du handicap auprès du public ordinaire(valide) et ce, dans le but de favoriser l'intégration et l'inclusion des personnes extraordinaires dans la société, principalement les enfants et les jeunes.

Ses fonds contribuent à l'organisation d'actions plus spécifiques en faveur des enfants et jeunes hébergés ou accueillis dans les instituts médico-pédagogiques (service d'accueil de jour, services résidentiels,...) organisés par la Province de Hainaut (cfr ci-dessous) et subventionnés par l'AWIPH. Un enseignement spécialisé y est également dispensé et celui-ci est également subsidié par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce public représente environ 2500 personnes de tout âge.

logo prov gris okL'association est donc un renfort pour la Province de Hainaut dans sa politique du bien-être de la Personne handicapée. La mise en oeuvre des activités qu'elle soutient est assurée par la Direction générale des Affaires sociales du Hainaut et plus particulièrement les services de laPolitique de la Personne handicapée de la Province de Hainaut  mais aussi avec le département des Sports de la Province de Hainaut, la Direction générale des Enseignements du Hainaut, les services techniques et de transport, et peut également compter sur le précieux soutien de ses partenaires associatifs et privés.

Grâce à cette synergie, les activités suivantes se développent depuis 2008 :

  • Ensemble avec les Personnes extraordinaires: grand événement socioculturel et sportif qui rassemble environ 4000 personnes tous les ans et qui se déroule pendant 2 jours,  sur le site provincial de Marcinelle, au mois de mai.
  • Les Rencontres Extra Kids: activité interscolaire entre l'enseignement fondamental spécialisé et ordinaire basée sur l'interactivité entre les élèves valides et en situation de handicap et les équipes pédagogiques; qui se déroule de janvier à mai, tous les ans.
  • Les Extra Weeks: en partenariat direct avec le service provincial d'animations, de vacances et de loisirs spécifiques de la Province de Hainaut. Ce sont des stages extrascolaires proposant des activités multisportives - handisport compris - et culturelles à des enfants de 6 à 12 ans, ordinaires et extraordinaires.
  • Les journées d'animation ou d'excursion ponctuelles: excursion au Parc Pairi Diza, journée d'initiation à la pêche, cours de danse du monde,... 

L'un des objectifs de cette collaboration est de permettre au plus grand nombre de participer à ses projets, c'est pourquoi la plupart des activités issues de ce partenariat sont soit gratuites, soit très démocratiques. Pour récolter des fonds, l'association "Vers la Vie" s'adresse au secteur privé et public et des opérations telles que tombola, organisation de banquets, vente de gadgets sont organisées.

Adresse du siège social: Rue de la Bruyère, 157 - 6001 Marcinelle - 071/447.242

  • POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA PROVINCE DE HAINAUT:  visitez son site web

Adresse de la Cellule "Ensemble avec les Personnes extraordinaires": Boulevard Roullier, 1 - 600 Charleroi

Coordination générale des activités: info@personnesextraordinaires.be - 071/531.298

>>>>> FORMULAIRE DE CONTACT EN LIGNE

LOGO-PROVINCE